En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Le recrutement des gardiens de copropriétés facilité grâce à Planète Gardiens

Ecrit par Maître RAISON Publié le 2 juin 2021

 

Le recrutement des gardiens de copropriétés facilité grâce à Planète Gardiens

L’enseigne, spécialisée dans les services aux copropriétés, a élaboré une plateforme au service des copropriétés désireuses d'embaucher un gardien.

Planète Gardiens est une plateforme de services pour les copropriétés. Le site permet aux copropriétés de remplacer leurs gardiens en cas d’absences : congés, arrêts maladie, départs à la retraite, etc.
 
Gérer l'absence ponctuelle ou définitive d'un gardien, c'est monnaie courantes pour les copropriétés. Planète Gardiens a pour vocation d'aider les copropriétaires et de les accompagne dans le recrutement d'un nouveau concierge.
 
En 2014, l’enseigne Planète Gardiens a créé une toute nouvelle plateforme : GardienRecrut.com. Les franchisés assurent une pré-sélection des candidats. Les représentants de la copropriété établissent le cahier des charges. C'est ensuite Planète Gardiens qui utilise sa plateforme pour proposer des offres d’emploi et ainsi, effectuer un premier écrémage. Trois finalistes sont ensuite proposés à l'embauche.
 
Planète Gardiens embauche ensuite lui-même le sélectionné pour le poste demandé, pour une période d’essai de deux mois. C'est à l'issue de cette période d’essai que la copropriété peut choisir de garder son nouveau gardien ou son nouvel employé d’immeuble en CDI. Les copropriétés gagnent alors en temps et en efficacité grâce à la plateforme.

Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !



Les dossiers liés